Fondatrice

L’Association canadienne des évaluateurs et des prestataires de l’AMM (ACEPA) est l’organisme national qui représente les cliniciens, les administrateurs de programmes et les experts canadiens voués à offrir une aide médicale à mourir (AMM) de grande qualité, empreinte de compassion et fondée sur l’éthique. Depuis sa création, ACEPA a renforcé la pratique de l’AMM en favorisant l’excellence clinique, en faisant progresser la recherche et en créant une communauté professionnelle de confiance pour celles et ceux qui prodiguent ces soins complexes et profondément humains.

L'ACEPA est une association professionnelle composée de membres et un organisme de bienfaisance canadien enregistré. Les cliniciens et le personnel des programmes qui travaillent directement dans le domaine de l’AMM sont invités à se joindre à la communauté professionnelle de l’ACEPA et à accéder à de la formation agréée, au soutien par les pairs, à des occasions de recherche et à des forums cliniques nationaux. En tant qu’organisme de bienfaisance, l’ACEPA apprécie également le soutien du grand public et vous encourage à envisager de faire un don pour contribuer à l’avancement de la formation, de la recherche et à la pérennité de la pratique de l’AMM partout au Canada.

L’Association canadienne des professionnels de l’aide médicale à mourir (ACEPA) est à l’avant-garde du développement de la formation fondée sur des données probantes, notamment le Programme canadien d’aide médicale à mourir (AMM), offre des possibilités d’apprentissage agréées, soutient le mentorat national et les forums de partage de cas, et crée des espaces de dialogue éclairé ancrés dans l’expérience clinique et les recherches émergentes. L'organisme joue également un rôle essentiel de liaison entre les cliniciens, les chercheurs, les décideurs politiques et les personnes ayant une expérience vécue afin de faire progresser la compréhension et d'améliorer les pratiques partout au pays.

Grâce à son engagement envers des normes rigoureuses, le perfectionnement professionnel et le transfert des connaissances, l’ACEPA veille à ce que les services d’AMM au Canada demeurent sécuritaires, uniformes, transparents et respectueux de la dignité. La Revue canadienne de l’AMM prolonge cette mission en favorisant la diffusion des connaissances cliniques, des recherches et des perspectives diverses qui continuent de façonner l’évolution du paysage de l’AMM au Canada et ailleurs.